La vie est belle !

A to Z 2016 — Wordreference.com

Bonjour mes chers lecteurs ! Bienvenue sur le site “Forty, C’est Fantastique.” Qu’est-ce que c’est ? De quoi s’agit-il ? Alors, c’est mon voyage vers la langue française. Un voyage sans fin. Je l’ai commencé il y a trois ans et demi. De temps en temps, il y a des gens qui me demandent : “Comment as-tu appris la langue française ?” Je leur réponds : “Je n’ai pas appris la langue française. Je suis toujours en train de l’apprendre.”

Parlez Français !

Parlez Français !

 


La Partie en anglais

Very short post today!  These days, I imagine that everyone uses the Internet when learning a new language. For me, WordReference has become one of my best friends!  It’s just an online dictionary, but what a dictionary! It’s a French-English/English-French dictionary as well as other languages. The most important thing for me, though, is that you can find tons of ways to use each word in context. Also, thanks to their extensive forums, you can find an answer to just about any question of usage or grammar. If you can’t find the answer, you can ask the question yourself. I’ve never found this to be necessary, though, because I think that truly every question has already been posed on this forum. It’s definitely the first place I usually go when I need to know a word or when I’m unsure about how to use a word.  Try it! I’m sure you’ll find it very helpful for learning French!

BTW…Yes I know the “word of the day” is sadly lacking in “French-ness” today, but truly, there are very few actual French words that start with “W” and certainly not any that I actually use or know. 


The Part in French

Aujourd’hui, je n’ai qu’un conseil très court. De nos jours, j’imagine que tout le monde utilise Internet pour apprendre une langue étrangère. Pour moi, WordReference est devenu un de mes meilleurs amis ! Ce n’est qu’un dictionnaire en ligne, mais quel dictionnaire ! C’est un dictionnaire français – anglais (et beaucoup d’autres langues!)  Depuis que j’ai commencé à étudier le français, je m’appuie sur ce site et particulièrement sur le forum. Il y a un forum où l’on peut poser des questions sur l’usage de certains mots, de la grammaire, sur n’importe quoi. Moi, je ne pose pas de questions parce qu’il y a tellement de réponses que je peux trouver presque tout ce que je cherche. Bref, c’est le premier document en ligne que j’utilise pour m’aider quand je cherche un mot ou un usage. Essayez-le ! Je suis certaine qu’il va vous être “utile pour apprendre le français.

 


Le mot du jour from Larousse.fr : (you can click on the word to go to their site, which includes a pronunciation of the word)

Wi-fi : 

Réseau local hertzien (sans fil) à haut débit destiné aux liaisons d’équipements informatiques dans un cadre domestique ou professionnel.
Read more at http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/wi-fi/10910038#pCPsFuYHKBVcIes1.99

wi-fi. Larousse.fr Retrieved March 15, 2016, from http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/wi-fi/10910038?q=wi-fi#802593

In English: Wi-fi

Ex: “J’ai choisi cet hôtel parce qu’il a du wi-fi gratuit dans les chambres.”

“I chose this hotel because it has free wi-fi in the rooms. “

W

 

8 Responses to “A to Z 2016 — Wordreference.com”

  1. Sylvie G

    Je ne connais pas le dictionnaire et il est sans doute utile, mais je fais moins confiance au forum, qui n’est pas toujours juste. En fait, j’ai souvent deconseille a mes etudiants de l’utiliser. Cela depend toutefois de l’usage que l’on en fait, et je suis certaine que vous l’utilisez avec discernement (et je m’excuse de l’absence d’accents, que je n’arrive pas a faire dans ces petites boites) 🙂

    Liked by 1 person

    Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

