La vie est belle !

A to Z 2016 — Sexy French Siri

Bonjour mes chers lecteurs ! Bienvenue sur le site “Forty, C’est Fantastique.” Qu’est-ce que c’est ? De quoi s’agit-il ? Alors, c’est mon voyage vers la langue française. Un voyage sans fin. Je l’ai commencé il y a trois ans et demi. De temps en temps, il y a des gens qui me demandent : “Comment as-tu appris la langue française ?” Je leur réponds : “Je n’ai pas appris la langue française. Je suis toujours en train de l’apprendre”

Parlez Français !

Parlez Français !

 


La Partie en anglais

Do you have an iPhone? If so, you can change the voice of “Siri” to French! In fact you can change the language of your iPhone entirely. I did this to practice my French. (My “Siri” is a French dude.) Besides, it’s harder for someone to steal your iPhone if it’s all in French 🙂

 

So what can Siri do? I use it to set my alarm when I have to get up early, to get the weather report, to find a coffee, etc.  Sometimes I use it to send a text to my husband, but that can be complicated since Siri only speaks French and my husband only knows  a little French.

In the “part in French” I put two little recordings of myself talking to Siri,  one doing “practical” things, and then another of me asking Siri some “silly” questions. He has a sexy voice, don’t you think?

Anyway, even “Siri” can help you with your French. There truly is a little French just about anywhere. Siri is proof of that!

 


The Part in French

Avez-vous un iPhone ? Si oui, vous pouvez modifier la langue et la voix de l’assistant “Siri” en français ! En fait, vous pouvez changer totalement la langue de votre iPhone.  Moi je l’ai fait pour pratiquer le français. (Mon “Siri” est un Français.) De plus, cela rend bien difficile pour quelqu’un de voler mon iPhone 🙂

Alors, qu’est-ce que l’on peut faire avec Siri ? Je l’utilise pour régler l’alarme quand je dois me lever tôt, pour donner les prévisions météorologiques, pour trouver un café, etc. Parfois, je l’utilise pour envoyer un SMS à mon mari, mais “siri” ne comprend que le français et c’est un “défi” pour mon mari ! Écoutez…c’est moi et Siri faisant des choses “pratiques.” :

Moi : Dis Siri…s’il vous plaît me réveiller à 5h30.

Siri : Voilà, c’est réglé pour 5h30

Moi : Est-ce que j’ai besoin d’un parapluie demain ?

Siri : Pas de pluie en perspective

Moi : Je voudrais un café

Siri : Voilà ce que j’ai trouvé: (list of cafés nearby)

Moi : Quelle heure est-il à Paris?

Siri : Voici l’heure à Paris, France: il est 5h 26

Moi : A quelle distance est Paris ?

Siri : Paris, France se trouve à environ 4 930 miles à vol d’oiseau.

Moi : J’ai faim.

Siri : Vous n’allez pas rester le ventre creux. Alors, voila ce que j’ai trouvé: (list of restaurants nearby)

Il a une voix très sexy…n’est-ce pas ?

 

Mais ce n’est pas tout ce qu’il peut faire. Écoutez…je blague avec Siri :

Moi : Racontez-moi une blague.

Siri : Le passé, le présent et le futur entrent dans un bar. Il était temps !

Moi : Quel est le sens de la vie ?

Siri : 42.

Moi : Chantez une chanson.

Siri : Je pense que ça va au-delà de mes compétences pour le  moment.

Moi : Quel âge avez-vous ?

Siri : peu importe, mon âge ?

Moi : Qui est votre mère ?

Siri : Je suppose que je n’en ai pas.

Moi : D’où venez-vous ?

Siri :Comme c’est écrit sur l’emballage…j’ai été conçu par Apple en Californie.

Moi : Quel est zéro divisé par zéro?

Siri : Imaginez que vous avez 0 biscuit et que vous les partagez à part égale entre 0 ami. Combien de biscuits ont chacun de vos amis? Vous voyez, ce n’est pas logique.

Moi : Quelle est votre couleur préférée

Siri : Ma couleur préférée est le…Comment ça s’appelle déjà ? C’est une sorte de vert, mais avec plus de profondeur.

De toute façon, Siri peut lui aussi vous aider avec votre français. Les Français sont partout, Siri en est la preuve !


Le mot du jour from Larousse.fr : (you can click on the word to go to their site, which includes a pronunciation of the word)

Soleil:

  • Étoile autour de laquelle gravite la Terre. (Dans ce sens, s’écrit avec une majuscule.)
  • Étoile quelconque.
  • Lumière, rayonnement, chaleur du Soleil

 

soleil. Larousse.fr Retrieved March 15, 2016, from http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rêver/69095?q=rêver#68340

In English: The sun

Ex:

Quel plaisir d’avoir un pique-nique au bord de la Seine quand le soleil se couche.

“What a pleasure it is to have a picnic on the banks of the Seine at sunset. “

S

 

7 Responses to “A to Z 2016 — Sexy French Siri”

  1. fquiri

    Très intéressant tes articles Kelli! J’adore les lire, j’apprends quelque chose de nouveau à chaque fois….je règle mon Siri en Anglais!

    Like

    Reply
  2. John Holton

    Digital assistants always worry me a little bit. I have this image of one reporting everything I say to someone somewhere without my knowing it. In fact, that’s why I’m happy Windows 10 didn’t install properly, because I wouldn’t have to mess with Cortana. I still haven’t turned Siri on, and probably won’t.

    Like

    Reply
  3. evelyneholingue

    J’adore Siri en français aussi. Je m’amuse avec mon mari à poser des questions à Siri. Les réponses de Siri dans la version française sont plus amusantes que dans la version américaine, vous ne trouvez-pas? J’aime vraiment.

    Like

    Reply
  4. Celine Jeanjean

    Kelli you speak so well!! It’s so cool to hear you speak, too!
    Also I love that you find Siri’s voice sexy, haha. For me it’s a generic french voice, the kind you might hear on a subway or something, lol.

    That’s such a clever idea though, to talk to your phone in French to practice. Honestly I’m amazed by all the things you do to practice your french, your dedication is so impressive!

    Liked by 1 person

    Reply
    • jetgirlcos

      Merci Celine. My husband says I’m obsessed. It could be a little bit true, but that’s sort of my nature when I discover something I like to do. I found a perfect quotation, I think it was on the site of Chef Guy Martin : “Ce que tu fais, fais-le bien ou ne le fais pas.” That’s sort of how I think about most things!

      Like

      Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

