La vie est belle !

Notre Septembre Inoubliable – UNESCO

 Allons-y ! On y va ! C’est parti ! Suivez-moi en France où je vais vous parler d’un mois de septembre inoubliable ! 

Let’s go! Follow me to France where I will tell you about a September to remember!

(To read last year’s post, “U is for UNESCO”Click HERE )

Est-ce que nous y sommes allés? (Did we go there?)

Il y a 39 sites du patrimoine mondial en France. Nous en avons vu 5 en France et un autre en Suisse. 

There are 39 World Heritage Sites in France. We saw 5 in France and one other in Switzerland.

Comment cela s’est-il passé ? (So how was it?)

Je sais que je le répète chaque jour en avril, mais ce sont fantastiques 🙂  Si vous cliquez sur les liens ci-dessous, vous trouverez des informations sur chacun d’eux. J’ai ajouté quelques photos du site à côté de chaque lien.

I know that I have said this every day in April, but these sites were fabulous. If you click on each link below, you’ll find information about each one. I have also added several photos of each site next to the links.

Cistercian Abbey of Fontenay

 

Arles, Roman and Romanesque Monuments

This slideshow requires JavaScript.

Paris, Banks of the Seine

 

This slideshow requires JavaScript.

Historic site of Lyon (cliquer ici pour des traboules)

This slideshow requires JavaScript.

 

Strasbourg – Grande Île

This slideshow requires JavaScript.

Lavaux, Vineyard Terraces

This slideshow requires JavaScript.

 

Si c’était à refaire, qu’est-ce que je ferais de différent? (If I could do it again, would I do anything differently?)

Ce n’est pas pour rien que l’UNESCO  (l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) a preserver ces sites. Ils sont importants pour conserver notre histoire. Je voudrais en voir autant qu’il m’est possible ! En effet il y en a 22 aux États-Unis et j’en ai déjà vu 7. Il faut faire un effort pour visiter ceux de mon propre  pays !

There’s a reason why UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) has preserved these sites They are important in order to preserve our history. I would like to see as many as I can! In fact there are 22 in the USA, of which I have seen 7. I really need to make an effort to see the ones that are here in my own country!

Les petites astuces de votre blogueuse (Tips and tricks from your “Forty, C’est Fantastique” hostess) 🙂

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, nous avons eu de la chance de visiter ces sites sans qu’il y ait foule. Le secret, une fois encore, est  d’être là entre deux visites de groupes de touristes.

On peut commander une carte des sites du patrimoine mondial sur ce site : (Cliquer ici)  J’en voudrais une ! 

Et vous, chers lecteurs ? Combien de sites du patrimoine mondial avez-vous déjà vu ? 

And you, dear readers? How many world heritage sites have you seen?

 

 

 

 

 

*Veuillez excuser mes fautes de français ! J’apprends plus en plus chaque jour mais je vais toujours fais faire des erreurs 🙂

11 Responses to “Notre Septembre Inoubliable – UNESCO”

  1. Le Génie

    En fait, il faudra que j’aille vérifier sur le site des lieux classés par l’Unesco car je ne me suis jamais posé la question à ce sujet, mais comme on dit en France : quand on aime, on ne compte pas !!
    Très bien, je te l’ai déjà dit ce Challenge avec écrits(en 2 langues)-images et choix des sujets…

    Like

    Reply
  2. cleemckenzie

    I’d have to count. Never even thought about how many I’ve visited. The stand outs are Stonehenge, The Acropolis, The Great Wall of China. I was in France many years ago, so I saw a lot of what you’ve so beautifully pictured here. Maybe it’s time for a revisit.

    Like

    Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

