La vie est belle !

Notre Septembre Inoubliable – Un Jambon Beurre dans le Jardin !

 Allons-y ! On y va ! C’est parti ! Suivez-moi en France où je vais vous parler d’un mois de septembre inoubliable ! 

Let’s go! Follow me to France where I will tell you about a September to remember!

(To read last year’s post, “J is for un Jardin et un Jambon Beurre” Click HERE )

Est-ce que nous y sommes allés? (Did we go there?)

Oui, il y a tellement de beaux jardins en France. Je crois que nous avons pris un jambon beurre dans presque chaque jardin que nous avons visité ! Avec un Orangina, c’était le repas parfait pour profiter du beau temps de ce mois de septembre.

Yes, there are so many beautiful gardens in France. I think we must have had a jambon-beurre in just about every one that we visited! With an Orangina, it was the perfect meal for enjoying the nice September weather.

Comment cela s’est-il passé ? (So how was it?)

Ce fut un vrai plaisir !  J’aimais bien regarder les passants, flâner au milieu des fleurs, m’asseoir sur des bancs sous les arbres… Quand je retournerai en France, je suis sûre que je ferai des promenades dans les jardins et je n’oublierai pas d’apporter un bon jambon-beurre !

Ma journée favorite fut à Lyon, au Parc de la Tête d’Or. Nous y avons passé toute une journée. C’était magnifique ! Dans ce grand parc, il y a un jardin botanique et un parc zoologique.

Grâce au blog de David Lebovitz, nous avons trouvé “Le meilleur jambon-beurre de Paris.” Même si je n’ai pas goûté tous les jambon-beurres de Paris, je ne crois pas que cet auteur ait menti. J’ai trouvé charmant cette “cave à jambon”, qui s’appelait  “Caractère de Cochon.”  Nous sommes entrés dans ce petit espace où nous avons été accueillis par le propriétaire. Je lui ai dit que j’ai trouvé son magasin sur le blog de M. Lebovitz qui disait qu’il faisait le meilleur jambon-beurre à Paris!  Il a un peu ri, et il nous a dit quels jambons étaient les meilleurs pour le sandwich. J’ai suivi ses suggestions, bien sûr ! Cet homme était si gentil et le sandwich était un vrai délice !

Hélas, ce fut notre dernier repas à Paris avant que nous ne retournions aux États-Unis. <sigh>

It was a real pleasure, people watching, strolling among the flowers, sitting on benches under the trees… When I return to France, I’m sure I’ll take lots of walks in the gardens there and I will not forget to bring a good jambon-beurre!

My favorite “jardin” day was in Lyon at the Parc de la Tête d’Or. We spent an entire day there. It was beautiful! In this very large park, there was also a botanical garden and a zoo.

Thanks to David Lebovitz’ blog, we found “The best jambon-beurre in Paris.” Now, I have not tasted every jambon-beurre in Paris, but I do not think that this author lied to us!  I found this “cave à jambon”, called “Caractère de Cochon” extremely charming!  We entered this tiny little space where we welcomed by the owner. I told him that I found his shop on David Lebovitz’ blog, who said he made the best jambon-beurre.  He laughed a little, and he advised us which hams were best for the  sandwich. I followed his suggestions, of course! This man was so nice and the sandwich was delicious!

Alas, it was our last meal in Paris before we returned to the United States.

This slideshow requires JavaScript.

Si c’était à refaire, qu’est-ce que je ferais de différent? (If I could do it again, would I do anything differently?)

Je ne changerais rien ! Sauf, si je voudrais avoir un jour de plus pour les apprécier…ou peut-être même une semaine de plus ? Il reste encore beaucoup de jardins que j’aimerais découvrir ! 

I wouldn’t change a thing! Except…I’d like to have another day to enjoy these things…or maybe another week? There are still a ton of gardens that I would like to discover!

Les petites astuces de votre blogueuse (Tips and tricks from your “Forty, C’est Fantastique” hostess) 🙂

Je vous conseille de passer un jour entier dans un grand jardin (comme le Parc Tête d’Or à Lyon ou Le Jardin des Plantes à Paris) Relaxez-vous ! Prenez un jambon-beurre et un bon livre ! Profitez-bien du beau temps !

I advise you to spend a whole day in one of the big parks like the Parc Tête d’Or in Lyon or the Jardin des Plantes in Paris. Relax! Take a jambon-beurre and a good book! Take advantage of the beautiful weather!

Et vous, chers lecteurs? Quel est votre jardin préféré ? Où est-ce ? 

And you, dear readers? What is your favorite garden or park? Where is it? 

 

 

 

 

 

 

 

*Veuillez excuser mes fautes de français ! J’apprends plus en plus chaque jour mais je vais toujours fais faire des erreurs 🙂

11 Responses to “Notre Septembre Inoubliable – Un Jambon Beurre dans le Jardin !”

  1. Jennifer G. Knoblock

    I’m scheming to take the train to Lyon this summer…will definitely look for this beautiful park.

    Liked by 1 person

    Reply
    • jetgirlcos

      Oooh! So jealous! I have to say that Lyon is now definitely among my favorite cities that I have ever visited! The park is truly *immense* and if your kiddos are with you, there’s tons of stuff specially for them too!

      Like

      Reply
  2. Mandy

    I had never heard of a jambon beurre before and had to google it. It sounds odd (in an American way) but delicious (in a French way). I will have to try one next time I find myself in France!

    Liked by 1 person

    Reply
    • jetgirlcos

      Yeah, there is just something very awesome about the bread/butter/ham combo. All the ingredients are different than what we think of here, and sometimes you can get them with brie cheese too, or various other things. Me, I’m a jambon-beurre purist 😉

      Liked by 1 person

      Reply
  3. Celine Jeanjean

    hmmm – jambon beurre is so simple a sandwich but if done with good bread and good ham and good butter, oh so delicious!! It’s almost dinner time now and the thought is making my stomach rumble.
    That sounds like a perfect afternoon, rambling about a park with the perfect jambon-beurre in hand. And that photo of the sun setting is gorgeous by the way!!

    Liked by 1 person

    Reply
  4. Le Génie

    Bon, autant te l’avouer mais le jambon-beurre a une face cachée chez les français… Spécialement chez les célibataires …. Tu connais mon haut degré de cuisine haha. alors pour se simplifier la vie, les sandwichs sont l’arme idéale pour ne pas cuisiner…Si tu n’as pas le temps ou envie de cuisiner, tu prends du pain du beurre et du jambon et en un tour de main, tu as ton repas…. haha

    Liked by 1 person

    Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

