La vie est belle !

10 — Dix — 10

Dix

 

Mon amie m’a dit

Dix chiffres,

Elle aimerait que je la rappelle  à 10h10.

J’irai chez elle le dix.

On va marcher dix kilomètres, et puis,

On aura besoin de dix heures de sommeil,

Si c’est vrai, ce qu’ils disent…

 

8 Responses to “10 — Dix — 10”

  1. Le Génie

    K. bravo pour ton français, tu mérites bien 10/10.
    Il y a aussi la base 10 qui vient du nombre de doigts et ainsi on peut compter de dix en dix :=)
    A moins que le dix ne se compte à l’envers comme dans les 10 petits nègres d’Agatha Christie…=(

    Dixit > par exemple 2 personnes parlent, et une personne rapporte les propos d’une troisième personne (n’importe quelle personne > inconnue, connue ou célèbre).
    Je continue mon exemple : tu es en France avec ton mari et tu parles de macarons. Tu lui dis qu’avant ils étaient pas aussi connus dixit Le Génie ! = d’après les paroles du Génie, selon son opinion.

    Like

    Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

