La vie est belle !

12 — Douze — 12

12

 

Bonjour madame ! Je voudrais un macaron, s’il vous plaît.

Bonjour. Un macaron. Ça fait 1,50€, si’il vous plaît.

Voilà. Merci, madame. Bonne journée.

Bonne journée.

 

Bonjour madame ! Je voudrais un macaron, s’il vous plaît.

Bonjour. Un macaron. Ça fait 1,50€, si’il vous plaît.

Voilà. Merci, madame. Bonne journée.

Bonne journée.

 

Bonjour madame ! Je voudrais un macaron, s’il vous plaît.

Bonjour. Un macaron. Ça fait 1,50€, si’il vous plaît.

Voilà. Merci, madame. Bonne journée.

Bonne journée.

 

…    …    …

 

(La douzième fois…)

 

Madame, S’IL VOUS PLAIT, la prochaine fois, achetez-en une douzaine à la fois  !

Comment? Oh, mais je ne peux pas en manger une douzaine, madame. Je suis au régime!

17 Responses to “12 — Douze — 12”

  1. F.G.M.

    🙂 🙂 merci pour nous faire sourire avec de si jolis et tentants délices 🙂

    Like

    Reply
  2. Agnès

    (Suite)…mais partagez les donc avec votre mari qui n’a pas de problèmes de poids,LUI!!!😀😀😀

    Like

    Reply
  3. Jennifer G. Knoblock

    😀 I love it when I can understand without looking up translations!

    Like

    Reply
  4. Le Génie

    Bonjour K.
    C’est bien la 1ère fois que les macarons me font sourire…
    Tu aimes les histoires drôles décidément…

    La correction gustative :
    Madame, S’IL VOUS PLAIT, la prochaine fois, achetez-En une douzaine (à la fois) !

    Comment ? Oh, mais je ne peux pas manger une douzaine DE MACARONS, madame. Je suis au régime!
    Oh, mais je ne peux pas EN manger une douzaine, madame. Je suis au régime!

    Like

    Reply
      • jetgirlcos

        Oui, j’aime beaucoup des histoires “drôles.” And also…don’t macarons normally make you smile?? If I had access to them on a regular basis, I’d be smiling all the time! I just think they look intrinsically “happy” 🙂

        Like

        Reply
  5. DragonSpark

    Yea if I can add to that: It’s actually “une douzaine” making your line “la douzieme fois”. I’ve been following this series and I find it real fun. Congrats!

    Like

    Reply
    • jetgirlcos

      Of course you may! I appreciate it. I’m glad you are enjoying my numerical French excursion, despite all the “erreurs !” 🙂

      Like

      Reply
      • DragonSpark

        To be honest, French is so complicated that I probs do as many errors in one essay as you in 5+ posts… Kudos to you for making it this far! A little more, and you’ll be able to, if not give speeches in the Assemble Nationale, live in France, if that’s not already the case.
        Good blogging to you. See you ’round!

        Like

        Reply
        • jetgirlcos

          Hahaha. Thanks for the kind words, but no speeches for me, thank you! I think I’ll be doing good to successfully buy a macaron 😉 Not a dozen, I’ll take just two, one for me and one for mon mari, svp !

          Like

  6. Le Génie

    K,
    Les corrections sont parfaites !
    J’aime beaucoup LES histoires/macarons etc.
    Les macarons font partie maintenant du paysage des boulangeries-patisseries en France ! Mais il n’y a pas si longtemps que cela en fait ! Dans ma jeunesse, je ne me souviens pas de ces gâteaux. Mais, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter car d’autres douceurs donnaient le sourire…
    1 macaron chacun pour ton mari et toi, vous avez un appétit de moineau (expression = manger presque rien)…

    Bonne dégustation quand même…

    Like

    Reply
    • jetgirlcos

      Bonne expression, “un appétit de moineau.” Mais ce n’est pas vrai. En effet, j’aimerais goûter de plusieurs specialités de France. Donc, 1 macaron sera suffisant. 🙂

      Like

      Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

