La vie est belle !

14 — Quatorze — 14

 

Quatorze

 

J’ai un pressentiment que nous aurons un pneu crevé en Bourgogne. (Tout simplement, c’est la seule région où je vais louer une voiture)

Donc, la première chose que je ferai en arrivant à la compagnie de location est de vérifier la roue de secours. Puis, je vais prendre une photo de mon mari avec elle.

Une expression française que j’ai apprise aujourd’hui est “chercher midi à quatorze heures.” Est-ce que je fais ça avec la voiture ? Une autre expression est “jamais deux sans trois.” (merci, mon amie! 🙂 )  J’ai eu un pneu crevé en Irlande et un autre au Canada, donc…est-ce que je devrais m’inquiéter ? Hmmmm…

 

 

the guy is an expert. He's changed tires, tyres, and pneus.

the guy is an expert. He’s changed tires, tyres, and pneus.

8 Responses to “14 — Quatorze — 14”

  1. F.G.M.

    Tant qu’un pneu crevé n’est pas un crève-coeur, tout va bien 🙂
    (crève-coeur: heartbreaking situation)
    tc&l

    Like

    Reply
  2. Celine Jeanjean

    C’est tres vrai, jamais deux sans trois! Mais aussi rappelle toi de la petite histoire que tu as ecrite – si tu as un pneu creve, peut etre que cela deviendra une petite aventure!

    Like

    Reply
  3. Le Génie

    Chère Touriste,

    Je crois que tu t’en fais un pneu (peu > jeu de mots) trop ! :=)
    L’expression “jamais deux sans trois” convient parfaitement car il t’es déjà arrivée deux fois cette situation…
    J’ai LE pressentiment que nous aurons un pneu crevé en Bourgogne. (Tout simplement parce que c’est la région où je vais louer une voiture > plus français pour la logique).
    Comme je sais que tu aimes les histoires, je vais t’en raconter une ! Il s’agit d’une histoire de fous ! Il y en a beaucoup en france…
    Alors, voilà : une touriste américaine et son mari tombent en panne en Bourgogne devant un hôpital psychiatrique… leur pneu arrière droit est crevé ! Pourtant Madame avait bien demandé à son mari de vérifier les pneus…
    Heureusement, ils ont une roue de secours et monsieur remet la roue… mais au moment de remettre les vis de la roue, nos deux touristes s’aperçoivent qu’ils les ont perdues. Impossible de retrouver les vis pour bloquer la roue…. comment faire ?
    Tout d’un coup, ils entendent une voix au-dessus de leur tête. C’est un fou qui leur parle depuis la fenêtre de sa chambre… Il leur dit : voilà ce que vous allez faire ! Vous allez prendre une vis à chacune des trois autres roues et quand vous aurez les trois vis, vous les mettrez à la roue de secours ! Puis vous irez au garage le plus proche et vous remettrez les vis qui manquent aux 4 roues !
    Ils font ainsi que leur a dit le fou et le remercie beaucoup en ajoutant qu’il n’est pas si fou que ça !! Le fou leur répond : “fou peut-être mais intelligent sûrement” !! =)

    Tu viens en France avec ton mari ??

    Like

    Reply
    • jetgirlcos

      Quelle histoire ! C’est trop d’aventure pour moi. J’irai en France avec mon mari? Bien sûr! Ce voyage est un cadeau pour notre anniversaire de mariage 🙂

      Like

      Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

