La vie est belle !

Chose promise, chose due (expression française! :-)

Alors, hier soir, je vous ai promis un poème avec cinq mots de ma liste. Je me suis rendu compte qu’hier j’ai fait mon centième post et il y a 100 mots dans ma liste. Bizarre! En tout cas, voici le “Poème”.  Ce n’est pas profond, c’est seulement un exercise! Faute d’avoir un “icosahedron” (icosaèdre), j’ai utilisé un “random number generator” (générateur de nombre aléatoire) sur l’internet.

Yesterday, I promised you a poem with five words from my list. I realized that I made my 100th post yesterday and there are 100 words on my list. Bizarre! In any case, here is the “poem.” It’s not deep, it’s just an exercise! (writing true “poetry” in a foreign language requires more skill than I possess! And there are probably mistakes. Désolée 😦 ) Since I don’t have an icosahedron, I used a “random number generator” on the internet.

J’ai choisi les numéros 54, 20, 68, 87, 44 : imaginer, oublier, aujourd’hui, mystérieux, suivre.

I chose numbers 54, 20, 68, 87, and 44 : “to imagine”, “to forget”, “today”, “mysterious”, and “to follow.”

I will do my “Comment dit-on…en français” a little later. It is a work in progress, but progress is being made! 

à bientôt, chers lecteurs!

 

 

Aujourd’hui, j’ai vu une femme mystérieuse,

J’imagine qu’elle est espionne!

Elle m’a fait un clin d’oeil

Comme pour dire, “Oubliez que vous m’avez vue…”

Si seulement je pouvais la suivre !

Today, I saw a mysterious woman.

I imagine that she is a spy!

She winked at me

As if to say, ‘Forget that you saw me…’

If only I could follow her!

4 Responses to “Chose promise, chose due (expression française! :-)”

  1. Christine

    C’est réussi…. J’avoue ignorer ce qu’est un isosahedron, je cherche de suite !

    Like

    Reply
  2. Le génie de France

    Chère K.,

    Un sympathique petit poème à poursuivre… :;

    La petite correction : exercice* sur Internet* et qu’il y a 100 mots*

    Like

    Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

