La vie est belle !

Vue du deuxième étage

"Lily Pads" by umjanedoan  is licensed under CC BY 2.0

Lily Pads” by umjanedoan is licensed under CC BY 2.0

J’étudie le français depuis deux ans.  J’ai un niveau “intermédiaire.”  Je ne suis plus une débutante mais bien sûr j’ai beaucoup plus d’apprendre. Donc, le “vue du deuxième étage” est un peu comme regarder un tableau de Monet depuis 50cm. Je ne peux pas voir le tableau “complet”, mais je peux voir les couleurs. Je vais faire des bêtises en français, je ne vais pas tout comprendre, je vais être perdue dans une conversation, je vais oublier les bons mots. Je n’ai pas peur de réserver une chambre ou d’acheter une baguette en France, mais j’ai un peu de peur des conversations ! Je crois que le niveau “intermédiaire” est bien frustrant !

Il est très difficile pour moi d’écrire quelque chose en français où tout le monde peut le voir. Jusqu’à présent, j’ai écrit en français seulement  à mes correspondants francophones, ou comme un exercice pour mon cours de français. Je vais réviser ce post plusieurs fois, mais malgré tous mes efforts, je suis sûre qu’il y aura des fautes. Alors, mes lecteurs francophones, je vous prie m’excuser.

Passport to Paris - In Denver !

Passport to Paris – In Denver !

Aujourd’hui était un jour férié aux États-Unis.  (Martin Luther King, Jr. Day) Les écoles étaient fermés, donc je n’avais pas mon cours de français. Mais j’ai fait quelque chose de “française” quand même.  Mon mari et moi sommes allés à Denver (Colorado).  Nous avons déjeuné au restaurant français, (très charmant). C’était la première fois que nous y sommes allés. Nous avons pris une assiette de charcuterie (fait à la maison), une salade de betteraves, et des moules et frites.  C’était délicieux. Après ce repas exquis, nous sommes allés au Musée d’Art de Denver pour voir l’exposition “Passport to Paris.”  Il y avait 11 tableaux de Monet ! C’était magnifique. Dans l’exposition il s’agit de l’art français du 17ième au 20ième siècles, y compris des artistes “impressionnistes.”

Nous avons marché 5 miles (~8 km) et je suis fatiguée. Donc, voilà mon premier post en français. Je vous remercie d’être gentil et patient avec moi !

Alors, c’est tout ! Merci !

Advertisements

8 Responses to “Vue du deuxième étage”

  1. theopposablecat

    J’aime bien cet article, c’est fascinant! C’est vrai, l’apprentissage est comme une peinture!
    Il me semble que vous avez passé une journée glorieuse, je suis un peu jalouse! 😀

    Like

    Reply
    • jetgirlcos

      Merci Bast. C’est très gentil de votre part. Je crois que je vais écrire un autre post en anglais sur l’exposition. Ce sera plus facile de m’exprimer 🙂

      Like

      Reply
  2. Fabrice

    Toutes mes félicitations, Kelli, pour ce premier article en français. C’est excellent.
    J’aime beaucoup cette analogie entre l’apprentissage et un tableau.

    Like

    Reply

So, what do you think? - Qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

%d bloggers like this: